top of page

walden cabin

Walden cabin est un espace de travail, d’expérimentation créatrice et de recherche installé au milieu des pins et des chênes verts entre les villages de Menerbes et d’Oppède. C’est un lieu de repli temporaire et de solitude.

Le studio est pourvu de divers outils et équipements, en particulier un tour de potier, un four à céramique et une presse.

 

Lorsqu’il vivait à Walden, Henry David Thoreau prisait sa solitude mais se rendait régulièrement dans le village pour partager ses émerveillements, ses questionnements et les résultats de ses méditations. L’artiste en résidence à Walden cabine vit également entre l’isolement des bois et la vie des villages voisins qui vont nourrir son inspiration.

Raphaële de Broissia a été la première artiste à séjourner à Walden Cabin en juillet 2022.

Au cours de l'été 2023, les artistes vietnamiens  ​Tran Minh Thai et Bui Cong Khanh ont enquêté sur les travailleurs indochinois de la région, et explorer les techniques locales de céramique.

Sarah Battaglia sera notre invitée en août 2024.

respirer  créer  marcher         ralentir     écouter   

Cabin 3.jpeg

Je gagnais les bois parce que je voulais vivre suivant mûre réflexion, n’affronter que les actes essentiels de la vie et voir si je ne pourrais apprendre ce qu’elle avait à enseigner, non pas quand je viendrais à mourir, découvrir

que je n’avais pas vécu.  H.D. Thoreau

bottom of page